Bienvenue dans notre boutique!
 

Une histoire d’élégance …


Historiquement datant du XVIIe siècle, un bouton de manchette est une attache décorative porté par les hommes et les femmes pour fixer les deux côtés de la manche d’une chemise, remplaçant aujourd’hui le bouton ordinaire en plastique.
C'est pendant le règne de Louis XIV que les boutons de manchette ont commencé à être utilisés. Ces bijoux étaient portés tout naturellement pour afficher son rang social.


Les motifs et designs sont illimités, les matériaux utilisés sont très variés (le métal prédomine tout de même) et on découvre des nouveaux modèles tous les jours, souvent à des prix très abordables !

En effet les boutons de manchettes peuvent avoir un style traditionnel et contemporain ou au contraire avoir complètement un style décalé, humoristique voire même utile !

Pour ce qui est de la partie interne (coté du corps) du bouton de manchette, elle est souvent constituée d’une tige métallique de différentes formes qui se replie de manière perpendiculaire permettant au bouton de ne pas s’échapper de la manche.


A travers le temps, c'est l'homme qui portait traditionnellement des boutons de manchettes pour orner sa tenue formelle et habillée et donner une bonne image et bonne impression à des galas, rassemblements importants, cérémonies, etc.

Cependant, avec le changement de mode et tendances, les femmes commencent, elles aussi, à avoir cette "folie" de décorer leurs manches, elles restent tout de même assez minoritaire à porter des boutons de manchettes par rapport aux hommes.


Comme le dit si bien Karl Lagerfeld  « les boutons de manchettes sont, en matière de bijoux, une des rares choses que les femmes aient laissées aux hommes ». Merci mesdames :-)

 

 Boutons de manchette ronde de couleur argent serti d'un diamant bleu ciel

 

Les boutons de manchettes ne peuvent pas être portés sur n'importe quel vêtement. Comme son nom l'indique les boutons doivent être attachés à des manchettes, qu'on pourrait définir comme la partie la plus extrême des manches, en l'occurrence ici celle d'une chemise.

 

Il existe des manchette courtes qui arrivent aux poignets, ceux que l'on aperçoit habituellement, et des manchettes longues ou doublées qui arrivent pratiquement au bout de la main. C'est sur ces styles de manches, appelés poignets mousquetaires, que nous mettons des boutons de manchettes après les avoir repliés au niveau du poignet.

 

L'élégance d’une chemise mousquetaire (ou chemises à poignets mousquetaires) est telle que la plupart des hommes la portent uniquement lors de grandes occasions formelles.

 

Toute homme un minimum raffiné possède dans son armoire une chemise à poignets mousquetaire qu'il n'hésitera pas à porter pour lui donner une allure plus soignée.

 

Evidemment, rien ne vous empêche de vous rendre au travail ou à une soirée décontractée entre amis avec votre chemise mousquetaire et un beau jean.Vous pouvez même oser porter cette chemise en laissant vos manches ouvertes, cela vous donnera un côté relax!


Alors n'attendez plus ! Procurez-vous une chemise mousquetaire bien coupée, alliée à une jolie paire de boutons de manchette pour vous distinguer. Elle vous mettra en valeur à coup sûr et vous apportera une plus grande prestance.

Sur www.labellemanchette.fr  vous trouverez forcément votre bonheur.