Bienvenue dans notre boutique!
 

La meilleure façon de porter des boutons de manchette

En réalité, les boutons de manchette précèdent l'épingle à nourrice, la fermeture éclair ou encore le Velcro. Heureuseument, des progrés ont été accomplis depuis que les premiers boutons de manchette ont été crées. Les boutons de manchette sont un excellent moyen d'ajouter un style personnel à votre tenue. Avec autant de modèles existants aujourd'hui, les boutons de manchette peuvent être un moyen de soutenir votre équipe favorite, de faire connaitre vos passion, de célébrer un mariage ou tout simplement de parfaire votre look.

 

 

Mettre-des-boutons-de-manchette-etape-1 Porter la chemise adéquate. Mettre sur une chemise avec poignets doubles. Ce style de chemise possède des manches(manchettes/poignets) longues, supérieurs à la normale sans boutons et des trous de chaque côtés.

 

Mettre-des-boutons-de-manchette-premiere-etape

 

Mettre-des-boutons-de-manchette-etape-2 Pliez les manchettes en arrière, de manière à faire correspondre les trous pour qu'ils ne forment plus qu'un.

 

Mettre-des-boutons-de-manchette-deuxieme-etape

 

Mettre-des-boutons-de-manchette-etape-3 Rassemblez les deux parties nouvellement crées afin que les quatre trous soient les uns en face de l'autre comme sur l'image ci-dessous :

Mettre-des-boutons-de-manchette-troisieme-etape

 

Mettre-des-boutons-de-manchette-etape-4 Aligner les trous. Assurez-vous que les trous des poignets ou manchettes forment une seule et même ligne bien droite.

Mettre-des-boutons-de-manchette-quatrieme-etape

 

Mettre-des-boutons-de-manchette-etape-5 Insérer le bouton de manchette et le fixer. Lorsque votre bras est votre coté, la partie décorative du bouton doit être dirigée vers l'extérieur.
Positionnez votre bras de façon à que la partie décorative du bouton dirigée vers l'extérieur. La façon dont vous fixez le bouton de manchette varie selon son style de fermeture.

 

Mettre-des-boutons-de-manchette-cinquieme-etape

 

 

CONSEILS :


  • Assurez-vous de porter des boutons de manchette qui soient en adéquation avec votre tenue et l'occasion
  • Les boutons de manchette sont parfaits comme cadeau pour des Garçons d'honneur lors d'un mariage.
  • Faites du "bon répérage" sur les boutiques en ligne ou non avant de vous décider de passer à l'achat, tant les modèles et les prix sont nombreux.
  • On n'y pense pas toujours, insérez les boutons de manchettes sur votre chemise avant de mettre cette dernière sur soi, vous aurez les deux mains de libre, c'est plus pratique ;)
  • Evitez de portez des boutons de manchette trop flashy ou trop décontracté pour des occasions formelles. Sauf si vous voulez vraiment vous faire remarquer ;)